Politique de livraison

Politique de livraison | Autoroutine

Zones desservies

Autoroutine assure la livraison en France métropolitaine. À ce jour, les expéditions vers les DOM-TOM ou à l’international ne sont pas disponibles.

Délais de livraison

Après traitement de la commande (1 à 3 jours ouvrés), la livraison s’effectue dans un délai moyen de 7 à 10 jours ouvrés. Ces délais sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la période (fêtes, soldes…), du transporteur ou d'événements indépendants de notre volonté (douanes, grèves, météo, etc.).

Transporteurs

Nos fournisseurs partenaires expédient les colis via différents transporteurs internationaux (par exemple : Cainiao, YunExpress, La Poste, Colissimo). Le choix du transporteur est automatisé selon le mode d’expédition le plus adapté. Il n’est pas possible de sélectionner un transporteur spécifique au moment de la commande.

Suivi de la livraison

Un numéro de suivi est communiqué par e-mail dès l’expédition de votre commande. Ce numéro permet de suivre l’acheminement du colis jusqu’à votre adresse de livraison.

Frais de livraison

La livraison est actuellement gratuite pour toutes les commandes livrées en France métropolitaine, sans minimum d’achat.

Livraison retardée ou non reçue

Si votre commande n’a pas été livrée dans les délais annoncés, veuillez contacter notre service client à autoroutineshop@gmail.com. Une vérification du suivi sera effectuée et une solution adaptée vous sera proposée (réexpédition ou remboursement selon le cas).

Colis non distribués

En cas de retour du colis à l’expéditeur pour cause d’adresse incorrecte, incomplète ou de non-retrait, le client pourra :

  • Demander un remboursement (hors éventuels frais de livraison si applicables à l’avenir)
  • Ou demander une nouvelle expédition, à ses frais

Responsabilité du client

Il est de la responsabilité du client de s’assurer que l’adresse de livraison fournie est complète et correcte. Autoroutine ne saurait être tenue responsable des retards ou échecs de livraison résultant d’erreurs dans l’adresse indiquée.

Cas de force majeure

Autoroutine ne peut être tenue responsable des retards ou impossibilités de livraison liés à des événements exceptionnels : grèves, blocages, formalités douanières, catastrophes naturelles, conditions climatiques, etc.

Livraison internationale

Les livraisons hors France métropolitaine ne sont pas disponibles actuellement. Toute commande passée avec une adresse internationale sera automatiquement annulée et remboursée.